AUTRES ÉTUDES

1. TRANSCENDENCE OR IMMANENCE?

2. LA TRADUCTION : HÖLDERLIN

3. POUR/QUOI ENSEIGNER ET ÉTUDIER LA LITTÉRATURE?

4. LE RYTHME, LE STYLE, LE GENRE ET LE RÉCIT



5. LES ÉTATS DE LA SÉMIOTIQUE : GREIMAS, FONTANILLE ET ZILBERBERG

6. LA REFONTE DE LA SÉMIOTIQUE : FONTANILLE ET ZILBERBERG

7. LA SÉMIOTIQUE DU DISCOURS : FONTANILLE

8. SÉMIOTIQUE ET PSYCHANALYSE : PSYCHANALYSE OU SÉMIOTIQUE?



9. PSYCHANALYSE, SCIENCES HUMAINES ET BIOLOGIE ou Des grands récits

10. DARWIN AND FREUD : Sociobiology or Metabiology?

11. L'HOMME, LE MONDE ET LE LANGAGE : MAKARIUS, TESTART, GUILLE-ESCURET

12. L'ORIGINE ET LA FIN DE L'ANIMAL HUMAIN ou De la répétition

Pour une anthropique de l'imaginaire



13. LE CORPS, LE SEXE, LA FOLIE ET LE LANGAGE

Trajectoire de recherche



14. HOMMAGE À CLAUDE LÉVI-STRAUSS



15. COMMENT J'ENSEIGNE LA POÉSIE