1. TRANSCENDENCE OR IMMANENCE?
3. POUR/QUOI ENSEIGNER ET ÉTUDIER LA LITTÉRATURE?
4. LE RYTHME, LE STYLE, LE GENRE ET LE RÉCIT
5. LES ÉTATS DE LA SÉMIOTIQUE : GREIMAS, FONTANILLE ET ZILBERBERG
6. LA REFONTE DE LA SÉMIOTIQUE : FONTANILLE ET ZILBERBERG
7. LA SÉMIOTIQUE DU DISCOURS : FONTANILLE
8. SÉMIOTIQUE ET PSYCHANALYSE : PSYCHANALYSE
OU
SÉMIOTIQUE?
9. PSYCHANALYSE, SCIENCES HUMAINES ET BIOLOGIE ou Des grands récits
10. DARWIN AND FREUD : Sociobiology or Metabiology?
11. L'HOMME, LE MONDE ET LE LANGAGE : MAKARIUS, TESTART, GUILLE-ESCURET
12. L'ORIGINE ET LA FIN DE L'ANIMAL HUMAIN ou
De
la répétition
Pour une anthropique de l'imaginaire
13. LE CORPS, LE SEXE, LA FOLIE ET LE
LANGAGE
Trajectoire de recherche